Filipinas

 

Philippinesflag


Capital Manille
Población 84,6 millions
Esperanza de vida 71.3
Acceso al agua potable 93%
Alfabetización de adultos 93,3%
Mortalidad de menores de 5 años 33 pour 1000 naissances vivantes
PIB per cápita $5,137
Philippines


    Evaluación del F-ODM, caso de estudio

  • Esta evaluación es un ejercicio para generar conocimiento que busca: 1) evaluar la contribución del F-ODM, a nivel nacional, para alcanzar los ODMs, los principios de la Declaración de París y la iniciativa de reforma de la ONU conocida como "Unidos en la Acción"; 2) identificar buenas prácticas y las lecciones aprendidas para futuros programas conjuntos sobre desarrollo; y 3) conectar a las intervenciones de los programas a nivel local con los procesos de participación política a nivel nacional resaltando iniciativas piloto exitosas con potencial de replicación a mayor escala.

    Philippines_Country Final Evaluation.pdf (1.21 MB)
  • Ficha informativa para el país

  • Cette fiche d'information résume les principales réalisations des programmes conjoints en Philippines.



    Philippines Joint Programmes Fact Sheet.pdf (192 KB)

NUESTROS PROGRAMAS CONJUNTOS

Alternatives à la migration : des emplois décents pour les Philippins
Malgré une forte croissance économique, et une croissance rapide de la population, le marché de l’emploi aux Philippines ne suffit pas pour réduire la pauvreté. Quelque 1,46 million de jeunes gens étaient au chômage en 2010, la moitié ayant terminé l’école secondaire, et 40 % étant diplômés de l’université. De nombreux jeunes Philippins qui partent à la recherche d’un emploi décent quittent les régions rurales pour s’installer en zones urbaines, tandis que d’autres choisissent de partir à l’étranger. Le Programme conjoint a travaillé sur deux fronts : augmenter l’accès aux emplois décents pour les jeunes de sexe masculin et féminin dans les régions les plus pauvres du pays, et améliorer les politiques concernant l’emploi des jeunes et la migration en encourageant la participation de tous les acteurs au processus.
Garantir la sécurité alimentaire et la nutrition des enfants de moins de 2 ans aux Philippines
Une enquête nationale en 2008 a révélé qu’un enfant philippin de moins de cinq ans sur cinq souffrait d’insuffisance pondérale et qu’un tiers de la population enfantine présentait des retards de croissance. Les récentes crises énergétiques, alimentaires et financières compliquent le défi que s’est imposé le gouvernement de porter les taux d’insuffisance pondérale à 17,25 %. Le Programme conjoint a soutenu ces efforts, en s’attachant à encourager l’allaitement au sein et les pratiques d’allaitement d’appoint chez les enfants de moins de 2 ans.
Amélioration de l’accès à l’eau et de la fourniture des services liés à l’utilisation de l’eau avec la participation active des pauvres
Près de 16 millions de Philippins n’ont pas accès à l’eau potable. Ce Programme conjoint a amélioré la distribution d’eau pour 122 000 ménages en encourageant les investissements dans les services visant les communautés pauvres, en renforçant les capacités locales dans le domaine de la création, du fonctionnement et de la gestion des services d’approvisionnement en eau et en appuyant des campagnes de communication promouvant « De l’eau pour tous. »
Renforcement des capacités des institutions philippines à s’adapter au changement climatique
Les Philippines sont particulièrement vulnérables au changement climatique qui menace d’entraver leurs efforts en vue de la réalisation des OMD. Ce Programme conjoint a pour objectif d’améliorer la capacité du pays à planifier et mettre en œuvre des projets à même d’atténuer les impacts du changement climatique, en accordant une attention particulière au littoral oriental le plus exposé aux catastrophes.