Haitian MDG-F beneficiaries win women's entrepreneur prize

 

Le sourire est sur les lèvres des deux championnes des championnes, Saskia Jeanty de Saint-Marc, pour la catégorie d’âge 18-24 ans, et Naomie Demornes de la ville des Cayes, pour la catégorie d’âge 25-34 ans.

Lundi 17 décembre, ces deux jeunes femmes ont été récompensées par le PNUD et ses partenaires aux côtés du gouvernement pour leur esprit d’entrepreneur et leurs projets innovateurs. La cérémonie de clôture a eu lieu au ranch de la Croix-des-Bouquets logeant la ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC).

Grâce à cette victoire, les deux gagnantes recevront un accompagnement renforcé pour améliorer leur business et devenir un exemple pour toutes les femmes entrepreneures du pays.

« Les jeunes championnes doivent maintenant faire preuve de discipline afin de mettre en œuvre les outils qu’elles auront appris lors des séances de formation sur l’entrepreneuriat du ministère de la Jeunesse  », a indiqué M. Désulmé du MJSAC lors de so n discours.

Lancé lors de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2012  à Ouanaminthe, à Port-de-Paix, aux Gonaïves, à Saint-Marc, aux Cayes, à Aquin et à Port-au-Prince, le championnat a été organisé en partenariat avec la COHAIV, Femmes en Démocratie, la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, le MJSAC et deux projets conjoints gérés par le PNUD – 16 quartiers/6 camps et le Programme pour la prévention des conflits et la cohésion sociale.

« Nous espérons que par le biais de cette initiative nos jeunes championnes soient un vecteur de changement, et surtout de solidarité, afin qu’elles puissent à leur tour aider leurs communautés à se développer durablement », a insisté Maureen Mayne, coordonnatrice du programme conjoint de l’ONU pour la prévention des conflits et la cohésion sociale, au sein du PNUD.

 
Click here to read more.
 
Click here to read about the MDG-F's work in Haiti.
 
 

Share |