Nicaragua

 

Nicaraguaflag


Capital Managua
Population 5,8 millions
Life Expectancy 71,5
Access to clean water 79%
Adult literacy 67,02%
Under five mortality 25,5 pour 1000 naissances vivantes
GDP per head (US$ PPP) $ 2,900
Nicaragua



Our Joint Programmes

Gouvernance économique démocratique dans le secteur de l’eau et de l’assainissement dans les deux régions autonomes RAAN et RAAS du Nicaragua
Moins de 20 % des personnes vivant dans les deux régions administratives autonomes du Nicaragua, respectivement dans le Nord et le Sud, abritant de nombreuses communautés autochtones, ont accès à l’eau potable et aux services d’assainissement appropriés. L’objectif du programme conjoint est d'augmenter l’accès durable a ceux services pour les groupes les plus pauvres de la population, particulièrement les autochtones et les communautés d’origine africaine, en renforcant la gouvernance économique démocratique en matière d’eau et d’assainissement.
Le modèle intégré du "Tuktan Yamni"
Ce programme visait à réduire la malnutrition chronique chez les enfants âgés de moins de deux ans dans les zones d'interventions ciblées, en accordant la priorité aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de cinq ans et aux écoliers jusqu’à l’âge de 12 ans dans la fourniture des services intégrés de sécurité alimentaire et de nutrition.
Stratégies locales et régionales de gestion environnementale pour la gestion des ressources naturelles et le financement de services environnementaux
Ce programme proposait une série d’activités ciblant la région de la réserve de biosphère de Bosawas (BBR) au Nicaragua, une des zones protégées les plus importantes en Amérique centrale, qui fait partie du Corridor biologique méso-américain.
Renforcement des capacités nationales pour l’amélioration de l’emploi et des opportunités de travailler à son compte offertes aux jeunes
Ce programme a appuyé les efforts déjà déployés au niveau national en vue de l’amélioration de l’accès des jeunes aux opportunités d’emplois décents, particulièrement de ceux qui vivent dans des conditions sociales vulnérables dans les zones rurales et urbaines du Nicaragua, afin de contribuer à parer aux effets négatifs induits par la migration de la jeunesse.
De la rhétorique à la réalité : promotion de la participation des femmes et d’une budgétisation tenant compte des sexospécificités
Les femmes au Nicaragua ont un accès limité au travail décent et au crédit, une faible participation à la prise de décision, peu d'autonomie économique, et peu d'accès à la justice dans les cas de violence domestique. Ce programme conjoint a été conçu afin d'appuyer la mise en œuvre du Programme national pour l’égalité des sexes, et l'application de la non-discrimination sur la base du genre. 
Relèvement culturel et développement productif créatif sur la côte caraïbe du Nicaragua
Un enfant sur trois souffre de malnutrition chronique sur la côte caraïbe du Nicaragua, une zone qui contient 80% des ressources naturelles du pays, mais qui est aussi l'une des régions les plus pauvres du pays abritant la majorité des populations autochtones et afro-caribéenes. Le programme visait à réduire les inégalités en matière de développement humain, social et économique dans les villages autochtones et afro-caribéenes implantés sur la côte caraïbe, par la revendication culturelle, le développement productif et l’approfondissement des connaissances relatives au patrimoine tangible et intangible.




STORIES


Unity is strength in Nicaragua

Until recently, the women of the village of Venus spent a part of each day searching for and collecting drinking water. That all changed when they and the MDG-F started working together.



view

Miskito families protect Nicaragua’s ecological treasures

MDG-F-supplied solar panels are helping Nicaragua's indigenous communities preserve their environment.



view

Unity makes strength for Nicaraguan women

The MDG-F is helping Nicaraguan women to break the cycle of poverty in which they live through business training and access to specialized health services.

view

Coffee as a route to women’s empowerment

María José Blandón Villavicencio, a Nicaraguan housewife turned coffee producer, has a sales record that would make any entrepreneur green with envy: 1600% growth in her first year.

view

more