Équateur

 

Équateurflag


Capital Quito
Población 14,5 millions
Esperanza de vida 75.3
Acceso al agua potable 95%
Alfabetización de adultos 91%
Mortalidad de menores de 5 años 20,9 pour 1000 naissances vivantes
PIB per cápita $7,500
Équateur


    Evaluación del F-ODM, caso de estudio

  • Esta evaluación es un ejercicio para generar conocimiento que busca: 1) evaluar la contribución del F-ODM, a nivel nacional, para alcanzar los ODMs, los principios de la Declaración de París y la iniciativa de reforma de la ONU conocida como "Unidos en la Acción"; 2) identificar buenas prácticas y las lecciones aprendidas para futuros programas conjuntos sobre desarrollo; y 3) conectar a las intervenciones de los programas a nivel local con los procesos de participación política a nivel nacional resaltando iniciativas piloto exitosas con potencial de replicación a mayor escala.

    Ecuador_Country Final Evaluation.pdf (1.73 MB)
  • Ficha informativa para el país

  • Cette fiche d'information résume les principales réalisations des programmes conjoints en Équateur.



    Ecuador Joint Programmes Fact Sheet.pdf (255 KB)

NUESTROS PROGRAMAS CONJUNTOS

Gouvernance judicieuse du secteur de l’eau et de l’assainissement en Équateur dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement
La couverture et la qualité des services d'eau et d'assainissement était inférieure à la moyenne nationale dans certaines régions pauvres de l'Équateur au moment de la mise en oeuvre du Programme conjoint, avec de grandes lacunes entre les zones rurales et urbaines. Le programme a contribué au renforcement de la gouvernance démocratique en matière de fourniture des services publics de l'eau et de l’assainissement selon une perspective axée sur la gestion intégrée des ressources en eau, des principes d’équité sociale et territoriale et des questions liées à l’égalité entre les sexes.
Conservation et gestion durable de l’héritage naturel et culturel de la réserve de biosphère de Yasuní
Ce programme visait à appuyer la conservation et la gestion de la réserve de biosphère de Yasuní, l’une des régions du monde les plus riches en matière de biodiversité, grâce au déploiement d’alternatives économiques au niveau de la communauté. Le projet a appuyé les actions conçues pour lutter contre le changement climatique par l’absence d’émission de gaz à effet de serre et des mesures visant à favoriser l’adaptation aux bouleversements liés au climat.
Jeunesse, emploi, migration : réduction des inégalités en Équateur
Les jeunes équatoriens entre 15 et 29 ans représentent environ un quart de la population, un groupe marquée par des niveaux élevés de sous-emploi et de chômage, ainsi que de conditions de travail précaires, qui avec d'autres facteurs, encouragent la migration. Ce Programme conjoint visait à contribuer à l’amélioration des opportunités économiques et sociales pour les jeunes, hommes et femmes, confrontés à des situations d'inégalité sociale, économique, sexospécifique, territoriale et culturelle.
Développement et diversité culturelle pour la réduction de la pauvreté et l’inclusion sociale
En raison de leur culture ou leur origine ethnique, de nombreuses minorités et populations défavorisées en Équateur sont victimes de discrimination et d'exclusion sociale, et leurs droits et chances pour l'éducation, la santé et la production agricole sont sévèrement négligés. Le Programme conjoint a favorisé la revalorisation de la diversité culturelle, de l’inclusion et du dialogue interculturel afin de combler le fossé de la discrimination et de briser le cycle de la pauvreté qui affecte ces groupes.