Honduras

 

Hondurasflag


Capital Tegucigalpa
Población 7,7 millions
Esperanza de vida 69,4
Acceso al agua potable 84%
Alfabetización de adultos 80%
Mortalidad de menores de 5 años 24,03 pour 1000 naissances vivantes
PIB per cápita $4400
Honduras


    Evaluación del F-ODM, caso de estudio

  • Esta evaluación es un ejercicio para generar conocimiento que busca: 1) evaluar la contribución del F-ODM, a nivel nacional, para alcanzar los ODMs, los principios de la Declaración de París y la iniciativa de reforma de la ONU conocida como "Unidos en la Acción"; 2) identificar buenas prácticas y las lecciones aprendidas para futuros programas conjuntos sobre desarrollo; y 3) conectar a las intervenciones de los programas a nivel local con los procesos de participación política a nivel nacional resaltando iniciativas piloto exitosas con potencial de replicación a mayor escala.

    Honduras_Country Final Evaluation.pdf (1.74 MB)
  • Ficha informativa para el país

  • Cette fiche d'information résume les principales réalisations des programmes conjoints en Honduras.



    Honduras Joint Programmes Fact Sheet.pdf (173 KB)

NUESTROS PROGRAMAS CONJUNTOS

Gouvernance économique de l’eau et de l’assainissement
Le Honduras a fait des progrès considérables au cours des dernières décennies dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, mais des lacunes importantes subsistent, en particulier dans les zones rurales et les zones urbaines marginalisées. L'objectif de ce programme conjoint était de soutenir la modernisation du secteur afin d'aider à réduire la pauvreté.
Développement humain chez les jeunes : surmonter les défis de la migration grâce à l’emploi
Malgré le fait que le Honduras a l'un des taux de croissance les plus élevés en Amérique latine, 50% de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté. Les populations autochtones sont particulièrement désavantagés: dans certaines communautés, la moitié de tous les jeunes autochtones sont sans emploi. Ce programme conjoint visait à créer des opportunités d’entreprenariat et d’emploi pour les jeunes âgés de 15 à 29 ans issus des groupes vulnérables de la société, afin d’appuyer leur insertion dans le processus de production, pour qu'ils puissent développer un sentiment d’appartenance à leur environnement qui soit suffisamment fort pour les dissuader d’opter pour la migration clandestine.
Créativité et identité culturelle en faveur du développement local
Plus de la moitié des ménages honduriens sont en dessous du seuil de pauvreté et près d'un quart vivent dans une extrême pauvreté. Ce programme conjoint a soutenu le gouvernement dans ses efforts pour promouvoir la culture en tant que moteur du développement économique et de la construction de la citoyenneté.