Vietnam

 

Vietnamflag


Capital Hanoï
Population 86,9 millions
Life Expectancy 71.58
Access to clean water 62 %
Adult literacy 90,3%
Under five mortality 22,88 pour 1000 naissances vivantes
GDP per head (US$ PPP) 2800 $
Vietnam



Our Joint Programmes

Stratégies de nutrition et de sécurité alimentaire intégrées pour les enfants et les groupes vulnérables au Vietnam
Même si elle a fortement diminué parmi les enfants de moins de cinq ans, la malnutrition reste une des grandes priorités en matière de santé publique pour le Vietnam. D’importantes disparités régionales persistent en ce qui concerne le statut nutritionnel de la population et les groupes vulnérables sont confrontés de surcroît à des problèmes comme l’augmentation des prix des denrées alimentaires, l’impact de la crise financière et les catastrophes naturelles. Le programme conjoint a travaillé en collaboration avec les pouvoirs publics pour réduire la prévalence de la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans et empêcher qu’elle se reproduise.
Programme conjoint en faveur de l’égalité des sexes au Vietnam
Un tiers des Vietnamiennes mariées ou l’ayant été rapportent avoir subi des violences physiques ou sexuelles aux mains de leur époux. Le programme conjoint a collaboré avec les instances gouvernementales pour prôner l’égalité des sexes et lutter contre la violence sexiste en renforçant les capacités pour les rapports, l’analyse des rapports hommes/femmes, la collecte de données ventilées par sexe et le suivi.
Production et commerce écologiques visant à augmenter les revenus et les opportunités d’emploi pour les pauvres en milieu rural
En dépit d’une baisse de près de 80 pour cent du taux de pauvreté au cours des 15 dernières années, les inégalités continuent de poser problème au Vietnam, surtout dans les zones rurales.  Le programme conjoint visait à multiplier les revenus et les opportunités d’emploi pour les artisans, ainsi que pour ceux qui cultivent et récoltent les matières premières destinées à l’artisanat. Il ciblait près de 4 000 ménages pauvres vivant de l’agriculture ou de l’artisanat dans les quatre provinces du nord du Vietnam, y compris des membres de minorités ethniques comme les Thai, les Muong et les Hmong.


IN THE NEWS


Vietnam leads drop in child malnutrition

WHO/UNICEF say underweight rates in children under five fell from 44 % in 1994 to 17 % in 2010, the fastest drop in the region.

view

MDG-F-supported Vietnamese businesswoman wins global UNCTAD award

Prize honours women entrepreneurs from developing countries who have founded successful firms, created jobs and become role models in their communities.

view

New study shows high prevalence of domestic violence in Viet Nam

One in three, or 34 percent, of ever-married women report that they have suffered physical or sexual violence from their husbands at some time in their lives, according to the National Study on Domestic Violence Against Women in Viet Nam, launched today by the Government of Viet Nam and the United Nations.

view
more


STORIES


MDG-F sharply boosts breastfeeding in Vietnamese villages

Nearly one in three mothers now nurse their newborns thanks to a programme to reduce child malnutrition.



view

High-yield crops help Vietnamese farmers

An MDG-F-provided mulberry variety produces bigger and better leaves to feed income-boosting silkworms.



view

Reducing poverty among Vietnam’s craft producers

Vietnam has a long tradition of handmade crafts, but the rural families that produce them are among the country’s poorest. The MDG-F is assisting Vietnamese craft businesses to become more competitive, and boosting incomes for rural craft producers.

view

more