Bangladesh

 

Bangladeshflag


Capital Dhaka
Population 153,3 millions
Life Expectancy 63.5
Access to clean water 80%
Adult literacy 52,5%
Under five mortality 73 pour 1000 naissances vivantes
GDP per head (US$ PPP) $2,053
Bangladesh



Our Joint Programmes

Programme conjoint des Nations Unies pour la lutte contre les violences faites aux femmes au Bangladesh
La violence contre les femmes est un problème grave social, culturel et économique au Bangladesh, où près de deux femmes sur trois ont été victimes de violence au cours de leur vie, et la violence domestique est un événement commun, bien que largement sous-estimé. Le Programme conjoint a été conçu pour aborder la question de la violence contre les femmes (VAW) en abordant les politiques et le cadre juridique autour de VAW, changer les attitudes et les comportements, et protéger des victimes de la violence fondée sur le sexe.
Protection et promotion de la sécurité alimentaire et la nutrition pour les enfants et les familles au Bangladesh
Malgré les progrès accomplis par le Bangladesh dans les domaines économique, sociaux et de santé, l'amélioration de l'état nutritionnel des enfants et des femmes a été moins impressionnant. L'objectif du Programme conjoint était d'améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire des enfants vulnérables et leurs soignants dans l'une des zones les plus pauvres du Bangladesh, la Division de Barisal, qui a une forte prévalence du retard de croissance et l'insuffisance pondérale.


IN THE NEWS


5.1 million Bengali children engaged in child labor

ILO report warns that children forced out of school perpetuate cycle of poverty; child labor is a major obstacle to Millennium Development Goals.

view


STORIES


Fighting HIV-related stigma in Bangladesh

When Usima Marma's husband infected her with HIV, she was shunned by her community. Today she is supporting herself and her son and helping other HIV-affected women gain livelihoods.



view

Preventing child marriage in Bangladesh

An MDG-F-backed initiative is saving girls like 13-year-old Sonia Khatun from early marriage, a situation experienced by half of Bangladeshi teenage girls.



view